Ce début 2014 s’annonce fort en émotion côté deux roues. Les nouveautés en termes de pneus se succèdent et dévoilent aux motards de véritables bijoux. Il est difficile de choisir parmi toutes ces innovations et technologies, qui allient vitesse, confort, adhérence et sécurité. Voici une sélection de trois pneus tendances et totalement différents les uns des autres.

Michelin lance le Pilot Road 4


Le Bidendum remplace son Pilot Road 3 et sort son quatrième opus. Aux sculptures délicates et esthétiques, le Pilot Road 4 offrirait jusqu’à 20% de longévité en plus, une tenue de route bien plus sécurisée et une distance de freinage moindre. Ces évolutions sont dues aux matières du pneu (importante teneur en silice et mélange bi-gomme) et à son design. Michelin sort trois déclinaisons : standard, trail et GT. Les Pilot Road 4 GT sont déjà disponibles à partir de 135€ sur Tirendo.fr. Cliquez-ici pour plus d’informations.

Sortie des pneus Bridgestone Battlax Racing Slick V02


Bridgestone profite de son succès en Moto GP pour mettre à jour sa gamme Racing Slick grand public. Pas encore disponibles sur le marché, les pneus Battlax Racing Slick V02 feront leur apparition au cours de l’année 2014. L’équipementier se base sur la construction GP-Belt afin d’optimiser la sécurité et l’adhérence de ses pneus.

Dunlop met de la couleur sur ses pneus Moto2 et Moto3

Côté circuit, Dunlop colore les pneus des Moto2 et Moto3 dans le but de permettre aux journalistes et spectateurs de mettre un nom sur chacun des pneus, utilisés par les pilotes. Selon le design du pneu, les autres pilotes et écuries peuvent avoir une idée des pneus utilisés par la concurrence. C’est un point non négligeable et particulièrement utile pour analyser les techniques et choix de ses rivaux. Les flancs tendres sont identifiables grâce à leur bande jaune et leur écriture noire, les flancs à gommes dures seront noirs avec des inscriptions jaunes et les pneus intermédiaires seront argentés avec une écriture noire. Pour plus d’informations sur les pneus moto, consultez notre rubrique spécialisée !