Les motards expérimentés et débutants sont souvent confrontés à une question existentielle en ce qui concerne le choix de l’huile moteur : quelle huile choisir ? Peut-on opter pour une huile adaptée aux voitures ? Il est essentiel de vidanger régulièrement son huile moteur afin de contribuer à la bonne marche, à la performance et à la longévité de votre bécane. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire votre choix.

Les éléments qui témoignent de la qualité d’une huile moteur


Selon le type de moto et notamment le type de moteur que vous possédez, on ne choisira pas le même produit. Il est donc important de vérifier s’il s’agit d’une huile de synthèse ou de demi synthèse, si sa viscosité à froid est plutôt élevée ou basse ou encore le degré de sa viscosité à chaud. Ainsi, si vous avez une routière, il est conseillé de choisir une huile semi-synthèse qui suffit amplement. Si vous possédez une sportive, au contraire, il est recommandé d’utiliser une huile de synthèse. Selon le climat et la saison, vous choisirez également deux produits différents : une huile 5W quand il fait froid et une huile 10W quand il fait chaud.

Huile moteur moto ou auto ?


Si vous n’êtes pas un coureur de trial ou un pro et que vous faites une utilisation « normale » de votre moto, une bonne huile auto semi-synthétique peut parfaitement convenir à votre moteur. Plus économique que l’huile de moteur spécialement conçue pour la moto, vous pourrez acheter de l’huile de moteur pour voiture sur ce site. Vous avez la possibilité d’opter pour des marques communes et moins connues mais d’aussi bonne qualité telles que l’huile Mobil 5W50 et Carrefour 5w50.