Lors du dernier Salon de l'automobile à Genève, les grandes marques ont présenté les dernières innovations et ses technologies utilisables demain sur la route. Le japonais Nissan et son rétro-écran ont fait forte impression.

À première vue le « Smart rearview mirror » de Nissan ressemble à un rétroviseur extérieur tout à fait classique. Or, il ne s'agit pas d'un simple miroir. Combiné à une petite caméra situé sur l'habitacle, ce véritable écran LCD retransmet en direct une vue non entravée de l'arrière du véhicule.

Pratique, simple et sécurisant


Ce système permet de mieux voir, en offrant dégagé de l'arrière du véhicule. Les passagers et les montants de la voiture disparaissent pour laisser placer à un champ de vision plus clair et donc plus sécurisé.

Plus impressionnant encore, le conducteur peut modifier les réglages pour accentuer ou non le contraste de l'image. Cette manœuvre améliore l'image dans certains cas, comme dans un tunnel, par exemple. En un seul clic, le rétroviseur extérieur redevient un miroir classique.

Sur la route en 2015


Nissan prévoit de commercialiser le « Smart rearview mirror » au Japon en 2014 et en Europe en 2015. En attendant, elle prend place sur les véhicules des 24 heures du Mans cette année.

Un tel système devrait éliminer certaines erreurs de conduire et réduire de manière significative le nombre d'accidents sur nos routes. Retrouvez les dernières technologies en matière de pièces automobiles surwww.piecesautostore.fr. Pour trouver un rétroviseur extérieur qui convient à vos exigences, www.piecesautostore.fr vous propose un large choix de modèles. Retrouvez sur www.piecesautostore.fr les plus grandes marques automobiles.